page site web.png
programme-vendredi-1-samedi-2-aout.png
programme-dimanche-3-août.png

ARTS DE RUE

LES ARRACHEURS DE DENTS - " Tiens tiens "
catch, théâtre
45 minutes - tout public


Dans un hommage burlesque aux grandes compétitions sportives, Tiens Tiens revisite l’histoire du sport-spectacle avec la Barbichette, un jeu de combat mixte inspiré des cours de récréation. Alliant précision et fulgurance, ce spectacle mêle le catch et la comédie physique pour une expérience jubilatoire, où chaque coup porté devient un acte de théâtre. Le public, immergé dans l’ambiance des arènes, devient à la fois spectateur et supporter, vibrant au rythme de cette grande finale festive.
Spectacle programmé avec le soutien de l'OARA

Mercredi 30 juillet - Lévignac - 20h30 - parking de l'église
Jeudi 31 juillet - Eymet - 18h - cours du château

Vendredi 1er août - Miramont - 20h - place de l'église
Samedi 2 août - Miramont - 20h - place de l'église

Les Arracheurs de Dents - Tiens_tiens.jpg
COLLECTIF CHACUN POUR SOI - " Ça va mal finir ou l'histoire contée d'Isadora Duncan "
théâtre burlesque
50 minutes - à partir de 8 ans


À travers la danse, la musique et un jeu clownesque, ce duo passionné raconte la vie d’Isadora Duncan, marquée par des drames et une fin tragique. Leur spectacle explore la quête de liberté d'Isadora, mêlant grâce et émancipation, tout en offrant une vision poignante de l'artiste et de la femme à travers ses épreuves et ses révolutions personnelles. Dans leurs réalités corporelles, les notions d'émancipation prendront une toute autre couleur, mêlant la grâce et l'inattendu.

Samedi 2 et dimanche 3 août - Miramont à 11h
Ça Va Mal Finir HD 20-30-300dpi-1.jpg
LA FAMILLE MORALLÈS - " Qui sommes-nous-je ? "
duo cirque
40 minutes - tout public


Spectacle circo-poético-clownesque destiné à tous les publics, qui se veut généreux et drôle. Il met en scène Lola et Gaston, un joyeux duo qui, pendant 40 minutes se retrouve dans des situations ubuesques et déjantées. Ce spectacle laisse la part belle tant à l’absurde qu’au concret, en conflit direct entre l’un et l’autre, offrant des palettes de jeux à moults propositions… Autours des Arts du Cirque, le choix délibéré d’un humour qui entretient un rire franc, évitant délicatement une dérision dévalorisante.

Samedi 2 août - Miramont à 12h30
Dimanche 3 août - Miramont à 19h15

Photo Paysage avec arrondis Hulla Hop JPE.jpg
AIAA - " Argent, Pudeurs et Décadences "
théâtre
1h15 - à partir de 12 ans


Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques.
Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? À quoi et à qui sert-il ?
Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d'arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l'AIAA Compagnie convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent...
Spectacle programmé avec le soutien de l'OARA

Samedi 2 août - Miramont à 17h15
AIAA -APD- turb003©Kalimba.jpg
AIAA - " Madame, Monsieur, Bonsoir "
théâtre
1h15 - à partir de 12 ans


Depuis plus de 20 ans, 50% des français ne font pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue de s'informer...
Expression de sa colères intimes de citoyen, la compagnie propose une comédie exutoire. Une traversée de situations absurdes et décalées qui s'interroge sur le travail du journalisme, de la transmission de l'information et de ce que ça dit de la démocratie…
Dans la lignée et l'énergie d' ''Argent, pudeurs et décadences'', un théâtre de l'engagement, de l'humour et de l’impertinence.
Spectacle programmé avec le soutien de l'OARA

Dimanche 3 août - Miramont à 17h30
Cie Aiaa_MMB_TPA9940-©Susy Lagrange.jpg
C'HOARI - " Distro "
danse contemporaine houblonnée
40 minutes - tout public


Ici, on consomme le temps dans des pintes. On s’enivre de belles histoires, on se retrouve plus que pour boire. Ici, on ne compte plus la mousse, on libère les émotions. Ici, on danse comme avant, on sourit, on montre les dents. On se tamponne les coudes, on se déshabille du regard. On lâche prise, on se tient chaud, on cicatrise. Ici, on tisse le fil, on construit un rien, on crée du lien. On boit un coup, on se prend des coups mais à coup sûr on y revient. On frappe le bois, on colle des mains, on hausse la voix, on tape du poing. On pardonne le geste, on se serre la main.
La même s’il vous plaît.

Samedi 2 août - Miramont à 17h15
Dimanche 3 août - Miramont à 18h30

choari.jpg
LES ÉTABLISSEMENTS LAFAILLE - " So Bigger "
duo clown, déambulation
45 minutes - tout public


Deux voleurs trop ambitieux ont commis le casse de leur vie en volant le trop grand chef d'œuvre : Le Radeau de la Méduse.
Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE. Mais ce cambriolage est un véritable naufrage. Le monde est trop grand pour eux. Tout est tellement SO BIGGER.

Samedi 2 août - Miramont à 18h45
Dimanche 3 août - Miramont à 18h30

etablissements lafaille- crédit Jef Rabillon_2.jpg
CIRQUE COMPOST - " Baignoire publique "
trio acrobatique
50 minutes - tout public


Ils débarquent avec leur baignoire et la posent au point de rendez-vous. Pourtant, rien ne vient... Dans un quotidien déjanté, abîmé par une société en crise, ils discutent : “Qu’est-ce qu’on attend ? La pluie ? Et si l’eau ne vient pas ? Et si ça vient ? Il faudra partager ? Et qui c’est qui choisira ?”
La baignoire, cet objet léger, discret et confortable, parfaitement conçu pour trois personne devient source de jeu acrobatique, de portées et de danse.
Explorant ainsi les chemins corporels et une réflexion sur la répartition des ressources et le dérèglement climatique.

Samedi 2 août - Miramont à 18h45
Dimanche 3 août - Miramont à 17h

Cirque compost.jpg
LOMBRIC SPAGHETTI - " Gum Over "
cirque décalé
45 minutes - tout public


Gum over, Cirque déjanté en équilibre épique : Sur un coup de tête, deux hurluberlus ont répondu à « la pelle » de la route ! Dans une ambiance blues détonante, ils mettent leur amitié à l'épreuve, symbolisée par le chewing-gum, dans des acrobaties absurdes et périlleuses.

Samedi 2 août - Miramont à 19h15
Dimanche 3 août - Miramont à 20h

lombric spaghetti.jpg
CIRQUE EN SCÈNE - " Pas si bête "
cirque
50 minutes - jeune public


Mêlant techniques de cirque, musique, manipulation d’objets et comédie,  deux artistes nous offrent un regard décalé et singulier sur l’univers des animaux du cirque. Au-delà de la dimension humoristique et ludique, ce spectacle nous questionne, en filigrane, sur la frontière étroite et improbable entre l’homme et l’animal, et nos déconcertantes ressemblances.

Dimanche 3 août - Miramont à 11h30 et 17h
spectacle Pas si bête@Cirque en Scène.jpg

MUSIQUE

MALAKA - " Maï "
folk, soul
1h15


Malaka se caractérise par la voix de 2 soeurs. Deux grains très distincts, mis à contribution pour aborder la vie au naturel, accompagnés d'un jeu épuré. Une invitation à apprécier la simplicité d'une musique porteuse de messages à la frontière du folk et de la soul. Avec les soeurs de Malaka, la musique prend une nouvelle dimension, où les voix fusionnent pour créer une expérience musicale envoûtante, une terre nouvelle sur laquelle s'aventurer.

Samedi 2 août - Miramont à 21h
malaka.png
SIDI WACHO
cumbia, hip-hop, balkan
1h30


Ils sont originaires de Lille, de Roubaix, et de Valparaiso du Chili, mais ils revendiquent haut et fort qu'ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-orientale », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC's, d'un trompettiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste, s'installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que "El pueblo unido jamas sera vencido".

Samedi 2 août - Miramont à 22h30
12012014__DSC9871_PRESSE_2023_SIDIWACHO_PITINOME-scaled.jpg
KARAOKÉ LIVE SHOW
coopérative de chansons
3h


La Machine, la Déboîte à Rythme et le MC Sauteur forment les rouages de ce karaoké mécanique qui te permet, toi la vedette, de porter haut la chanson populaire, comme de massacrer les couplets pour le plus grand bonheur de tou.te.s.

Dimanche 3 août - Miramont à 12h
KLS Public en folie.jpg
DES LIONS POUR DES LIONS
jazz, noise, rock, transe
45 minutes


Des Lions Pour Des Lions va et n’arrête jamais d’avancer. Leur musique, nomade mêle dohl, ce, les cuivres jazz, free ou éthio. Les lions font voler en éclat les barrières : ils jouent du jazz comme des punks, font du rock avec la liberté du jazz, invitent une transe pop et s’adresse au fauve en chacun de nous, qui rêve d’ouvrir ou dévorer sa cage pour retrouver le goût de danser et rugir en liberté.

Dimanche 3 août - Miramont à 16h et 20h45
lions-2-lg.jpg