Aménagement du lotissement Hameau Vignes du Grand Bois
C’est officiel... Les travaux d’aménagement du lotissement du Hameau Vignes du Grand Bois sont en cours !
Le premier coup de pelle a eu lieu le 4 septembre 2025 pour une durée de travaux de 4 mois.
Le terrain est caractérisé par un paysage périurbain situé à proximité immédiate du centre de la commune de Miramont de Guyenne, des extensions résidentielles, et aux abords de la rue Pierre de Coubertin ou rue des Vignes.
Le lotissement est situé en zone péri-urbaine au cœur d’un quartier réservé à l’habitat et à proximité d’équipements publics.
29 lots de tailles variables (lot de 450m² à 1000m²) permettant de répondre à tous les portefeuilles vont être viabilisés et commercialisés par la SEM47 (partenaire de la commune sur l’opération).
La SEM 47 en charge de l’aménagement et de la commercialisation des 29 lots du lotissement est accompagnée pour cela du Maître d’œuvre Mares, des entreprises Eurovia pour la partie Voirie et Réseaux Divers (VRD), l’entreprise Antoine pour les Espaces Verts et Bouygues pour les réseaux électriques et communication.
Sans oublier les différents gestionnaires de réseaux et voirie ainsi que les concessionnaires : Communauté de Commune Pays de Lauzun, EAU 47, TE 47, SAUR, AGUR, ENEDIS, LG NUM et l’entreprise Nicollin.
Un démarrage de chantier qui a été remarqué lors de la première pierre le 20 septembre 2025.
