Sur les chemins ruraux ou de randonnée

Notre patrimoine ce sont aussi nos paysages, ceux qui nous ont été donnés et embellis par le travail des campagnes. Les courbes des vallons travaillés par les cultures, rehaussés par les bois. Et le silence ! Tout cela à portée de main, donné sans compter… À prendre et à ne pas délaisser !

Il suffit de suivre les chemins bordés de talus, de haies et de fossés, chemins qui ont tracé ou suivi les propriétés, et conduisent dans les prés et les sous-bois sur de longs kilomètres.

Les chemins ruraux relèvent du domaine privé de la commune mais sont ouverts à l’usage public. Avec les années, cet usage s’est diversifié et le plus souvent ces chemins sont devenus sentiers de randonnée fléchés, inclus dans les circuits proposés. Mais une balade, nez au vent, sur d’autres chemins ne manque pas de charme et de découvertes.

Pour permettre aux randonneurs l’accès de ces chemins en toute sécurité, la commune les entretient régulièrement en passant le broyeur deux fois par an et l’épareuse tous les deux ans en respectant toutefois au mieux la végétation existante.

L’office de tourisme sera de bon conseil pour faire votre choix.