Le Forum de l'emploi, de la formation et de la création d'entreprise en Pays de Lauzun

La 4ème édition arrive !

Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté de Communes souhaite aider les entreprises du territoire à recruter, et accompagner dans leurs projets les actifs qui souhaitent créer leur entreprise ou se former.

A ce titre, elle organise la 4ème édition du “Forum de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise” qui se déroulera le jeudi 21 mars, de 9h à 13h à la Salle Gambetta à Miramont de Guyenne.

Cet événement est ouvert à tous et gratuit. Pour les entreprises, structures, centres de formation, associations qui souhaitent s’inscrire pour des recrutements, présenter leurs formations ou leurs accompagnements à la création d’entreprises, retrouver le formulaire papier à télécharger ci-dessous ou le lien pour vous inscrire via le formulaire en ligne.

Inscriptions

Réservez un stand pour votre entreprise lors du Forum 2024. Inscriptions au plus tard le 10 mars.


Postes à pourvoir à la Mairie de Miramont de Guyenne


Date de publication : 23/02/2024 - Offre n°047240201365704

Intitulé du poste : Responsable du Pôle Administratif - Temps complet - 35h

Lieu du poste : Mairie de Miramont de Guyenne, Place de l'Hôtel de Ville, 47800 Miramont de Guyenne.

Poste à pourvoir le : 01/04/2024

Grade : Adjoint administratif / adjoint administratif pincipal 2ème classe / adjoint administratif principal 1ère classe / rédacteur

Description du poste à pourvoir  : Avec les élus délégués de votre domaine d'intervention, vous participez au pilotage de la mise en oeuvre des politiques en matière d'accueil du public, population, citoyenneté, funéraire, urbanisme, foncier et patrimoine; animation, cérémonie et réception, vie associative, sport, loisirs, culture et tourisme. Vous encadrez 8 agents permanents, vous garantissez la bonne mise en oeuvre des décisions municipales impactant votre périmètre. Vous apportez une expertise pointue en termes de délivrance des documents d'identité, gestion des actes d'état-civil, d'organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins, de gestion des cimetières et des actes liés, de conception et d'application des documents d'urbanisme, d'organisation du recensement de la population, de contribution à l'élaboration d'une politique culturelle (impulsion, pilotage et évaluation des projets), de coordination et gestion des projets sportifs et des équipements sportifs, de la gestion des salles municipales, de l'organisation des cérémonies et réceptions. Vous organisez la constitution et la mise à jour des archives communales. Vous gérez les équipements informatiques (centralisation des demandes d'interventions informatiques, aide logistique et TIC pour l'ensemble de la collectivité). Vous élaborez et contrôlez les actes administratifs et les délibérations de votre Pôle. Vous participez à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire de votre Pôle. Vous concevez et participez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi.

Missions ou activités :
- En charge de l'accueil du public ;
- Le service est doté d'un terminal de délivrance des titres d'identité ;
- En charge du suivi et de la liste électorale;
- La Commune est couverte par un Plan Local d'Urbanisme ;
- Deux cimetières, un colombarium ;
- Équipements sportifs et culturels;
- Relations de travail (l'environnement relationnel de la fonction) : travail régulier avec les Adjoints au Maire et les Délégués chargés de l'Administration Générale et de l'Urbanisme, du Sport et de la Culture, Participation aux Comités de Direction, travail transversal avec l'ensemble des services municipaux, travail en contact avec le public. Coopération avec les organismes institutionnels, partenaires, associations et entreprises impactant le Pôle.

Profil recherché :
Savoirs : Principes de fonctionnement des administrations, droit public et des collectivités territoriales, bonnes connaissances en matière d'état-civil, élections et funéraire, urbanisme, connaissances juridiques et réglementaires à jour sur les différents périmètres d'activité.
Savoir-faire : management de l'équipe, conduite de projet, aisance rédactionnelle, capacité d'analyse, maîtrise de l'outil informatique, gestion du budget d'un service.
Savoir-être : aisance relationnelle, diplomatie, discrétion professionnelle, disponibilité, force de proposition et réactivité

Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées par courrier à : M. le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 47800 Miramont de Guyenne; ou par courriel à ressourceshumaines@miramontdeguyenne.fr Joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation et le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires.


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Date de publication : 13/02/2024 - Offre N° 047240201353843

Intitulé du poste : POLICIER MUNICIPAL (h/f) - Temps complet - 35h

Lieu du poste : Mairie de Miramont de Guyenne, Place de l'Hôtel de Ville, 47800 Miramont de Guyenne.

Poste à pourvoir le : 01/04/2024

Grade : Garde-champêtre chef / Garde champêtre chef principal / Gardien brigadier / Brigadier-chef principal

Description du poste à pourvoir : L'agent exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques : - Il applique et assure le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention - Assure une relation de proximité avec la population ACTIVITES : - Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur - Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement - Surveiller la sécurité aux abords des écoles - Veiller au bon déroulement des manifestations publiques - Recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats - Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus - Qualifier et faire cesser les infractions - Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction - Réaliser des enquêtes administratives - Rédaction et transmission d'écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants - Accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté - Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale - Opérateur vidéo protection - Veille à la mise à jour et à l'application du Plan Communal de Sauvegarde.

Missions ou activités :

- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
- Recherche et relevé des infractions.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
- Accueil et relation avec les publics.

Profil recherché :
SAVOIRS : Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice. Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention. Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit et de médiation. Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels. Appliquer les techniques et outils de communication. Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.
SAVOIR - FAIRE : - Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention - Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur - Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats - Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus - Rendre compte, par écrit ou par oral, à
l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises - Etablir et rédiger des rapports d'activités, - Développer l'information et le dialogue auprès de la population - Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
SAVOIR ETRE : - Faire preuve de rigueur, d'autonomie - Etre disponible - Avoir un sens aigu du service public - Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
- Respecter la déontologie - Posséder de réelles qualités relationnelles - Avoir le sens des responsabilités - Maîtrise de l'informatique - Permis B requis - Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie. Profession et conditions d'exercice réglementées.

Informations complémentaires : Les candidatures doivent être adressées par courrier à : M. le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 47800 Miramont de Guyenne; ou par courriel à ressourceshumaines@miramontdeguyenne.fr Joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation et le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires.

 

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Date de publication : 13/02/2024 - Offre N° 047240201353689

Intitulé du poste : AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE - Temps complet - 35h

Lieu du poste : Mairie de Miramont de Guyenne, Place de l'Hôtel de Ville, 47800 Miramont de Guyenne.

Poste à pourvoir le : 01/04/2024

Grade : Adjoint administratif / Adjoint administratif principal de 2ème classe / Adjoint administratif principal de 1ère classe

Description du poste à pourvoir :  L'agent exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques : - Il applique et assure le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention - Assure une relation de proximité avec la population ACTIVITES : - Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur - Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement - Surveiller la sécurité aux abords des écoles - Veiller au bon déroulement des manifestations publiques - Recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats - Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus - Qualifier et faire cesser les infractions - Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction - Réaliser des enquêtes administratives - Rédaction et transmission d'écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants - Accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté - Permanence opérationnelle et
organisationnelle du service de police municipale - Opérateur vidéo protection - Veille à la mise à jour et à l'application du Plan Communal de Sauvegarde.

Missions ou activités : - Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire, - Régulation de la circulation routière, respect du code de la route et du stationnement, - Relevé des identités et infractions, - Transmission des procès-verbaux, - Réalisation d'enquêtes administratives, - Établissement et rédaction de rapports, - Assistance
aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques, - Organisation et continuité du service, - Intégration des contraintes du service. - Aptitude à l'autorité et à la médiation, - Grande disponibilité, - Discrétion et rigueur professionnelle, - Grande moralité - Sens du service public, sens du discernement, du dialogue et de l'écoute, - Grande réactivité, - Bonne capacité d'analyse, d'observation, de gestion des situations, - Esprit d'initiative et d'organisation, - Capacité de dialogue et de compréhension, - Polyvalence et adaptation, - Capacité rédactionnelle, - Maîtrise de l'informatique.

Profil recherché : Le permis B est requis - Habilitation nécessaire : Agrément Parquet et Préfecture

Informations complémentaires : Les candidatures doivent être adressées par courrier à : M. le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 47800 Miramont de Guyenne; ou par courriel à ressourceshumaines@miramontdeguyenne.fr Joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation et le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires.



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Elle est agréée par la DIRECCTE du Lot-et-Garonne.

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